Jean-Mi et Loulou à Plancöet (Bretagne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jean-Mi et Loulou à Plancöet (Bretagne)

Message par Admin le Dim 23 Aoû - 17:04

Merci Loulou pour le fil rouge de ce tournoi. Je l'ai lu un peu tard, dommage !
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://condomechecs.lmpe.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par Loulou le Dim 2 Aoû - 15:14

Nous n'avons pas les mêmes valeurs, certes ce mat basique mettait fin au tournoi, mais il restait des parties en cours, et je voulais pimenter un peu cette fin de tournoi.
Je ne dis pas que j'avais vu ce mat en un, mais j'avais trouvé un mat en 14 beaucoup plus élégant.
De plus, nous étions les derniers à jouer, avec un public de connaisseurs, nombreux, enthousiaste, autour de nous, et le tonnerre d'applaudissement qui suivi ma victoire justifiait pleinement cette prolongation.
Comme dit le fameux proverbe échiquéen, "pourquoi mater en 1 si vous avez trouvé un mat en 14!!"
Loulou (un homme de bonne foi)
Loulou

un pion c3 d'une valeur sentimentale inestimable ...!

Message par costet le Dim 2 Aoû - 14:57

hustet a écrit:quel suspens....retournement de situation dramatique, les personnes ayant des problèmes cardiaques sont invitées à fermer leur ordi.
Les jeunes filles de mon fan club doivent aussi prendre des précautions.
A la première table un petit jeune (que j'avais battu) gagne contre le joueur seul en tête avec 6.5 pts. Il passe premier avec 7pts et ne peut être devancé qu'au départage.
A la table 3 mon vainqueur d'hier gagne également et passe 1er devant le petit jeune.
Je suis le dernier à jouer, il semble que j'ai raté un mat en....1??  Finalement après 5 h de jeu je GAGNE!!
Je termine donc premier !! plus un joli trophée, plus 200 €.
Je vais certainement passer professionnel, j'attends donc les diverses sollicitations pour rejoindre des clubs prestigieux et les invitations pour les grands tournois.
Je vous quitte car ce soir nous sommes invités chez des amis pour faire la fête!!
Bonne vacances à tous, merci de nous avoir suivie, maintenant repos car nous sommes épuisés (c'est vrai)
Bisous
Loulou
Décor : Loulou qui a tour en e8 et e6, joue dame b1 : échec, son adversaire met son roi en f2, seule case possible, mon loulou prend alors sa dame ( tout le monde se dit enfin c'est fini, l'arbitre part entrer le résultat car cette dernière partie de l'open b décide du classement en gagnant loulou remporte le tournoi sinon il est 3ème au mieux) et la pose en c2 ( échec et prise possible du pion à la valeur sentimentale inestimable c3 ) alors qu'en la posant en e1 il y a mat... son bon cœur finira par le perdre!
Jean-mi

costet

Message par Loulou le Sam 1 Aoû - 16:35

quel suspens....retournement de situation dramatique, les personnes ayant des problèmes cardiaques sont invitées à fermer leur ordi.
Les jeunes filles de mon fan club doivent aussi prendre des précautions.
A la première table un petit jeune (que j'avais battu) gagne contre le joueur seul en tête avec 6.5 pts. Il passe premier avec 7pts et ne peut être devancé qu'au départage.
A la table 3 mon vainqueur d'hier gagne également et passe 1er devant le petit jeune.
Je suis le dernier à jouer, il semble que j'ai raté un mat en....1?? Finalement après 5 h de jeu je GAGNE!!
Je termine donc premier !! plus un joli trophée, plus 200 €.
Je vais certainement passer professionnel, j'attends donc les diverses sollicitations pour rejoindre des clubs prestigieux et les invitations pour les grands tournois.
Je vous quitte car ce soir nous sommes invités chez des amis pour faire la fête!!
Bonne vacances à tous, merci de nous avoir suivie, maintenant repos car nous sommes épuisés (c'est vrai)
Bisous
Loulou
Loulou

Message par Loulou le Sam 1 Aoû - 6:45

j'ai reçu des messages désespérés, notamment de jeunes filles de mon fan club. Je les rassure, rien n'est encore perdu. Je reste 2eme avec un gros départage car pour l'instant j'ai rencontré les 8 premiers!! sauf le second (moi) et en cas de victoire pour cette dernière ronde le St Graal est encore possible. Donc jeunes Fans pas de gestes irréversibles.....
Je pars affronter mon destin à bientôt.
Loulou

Message par Loulou le Ven 31 Juil - 17:16

Adieu veau vache cochon....

J'ai une finale complétement nulle si je joue Rd1 menaçant de prendre sa tour en b2 il reprend avec a3 mon roi monte en c2 et après la prise mon pion a va à dame et en plus j'avais amené mon roi de f2 à e1 pour jouer ce coup qui annule. A la place je fais une connerie, je me demande encore pourquoi ??
Jean Mi perd également.

Triste fin, l'aventure se termine RDV dans le Gers.
Bonnes vacances à tous et allez Condom!!
Loulou

Jean-Mi et Loulou en Bretagne !

Message par Tauzy le Ven 31 Juil - 7:33

Bien Jean Mi et dommage Louis pour la partie contre le jeune Verat ! avec le gain tu avais le «Graal» mais ce n'est que partie remise Cool  heureusement tu as annulé et tous les espoirs sont encore permis puisque tu as fait nulle dans la 2è Very Happy
La Déesse Caïssa est avec vous lol!

Tauzy

Message par Loulou le Jeu 30 Juil - 17:57

La, vous n'allez pas être content....
Ce matin Jean-Mi fait une jolie nulle, et cet après midi, il n'est pas du tout dans la partie, il perd, mais pour le consoler son adversaire lui offre une bière au café du coin.

Je joue le matin contre le fils de Laurent Verat (prépa avec son papa) il est mieux je crois, mais je trouve quelques coups, et je suis archi gagnant. Je dois attaquer sa dame avec une tour et soit il est mat soit il perd une pièce, mais j'inverse mes coups et donne une pièce heureusement j'annule facilement ouf!!

le pire l'après midi, je rencontre un mal voyant et c'est moi qui déplace ses pièces (pas facile pour la concentration... J'ai un assez net avantage (à confirmer) il joue une tour en f7 (t'as vu Thomas je connais qq cases) je lui fais remarqué que son roi est déjà sur cette case... et non lorsqu'il ma dit roi e6 je l'ai marqué sur ma feuille mais j'ai oublié de bouger son roi. Résultat je lui propose nulle qu'il accepte avec soulagement, je ne voulais pas reprendre la partie ou moment où j'oublie de déplacer son roi, la fatigue se fait sentir.
Demain midi nous déjeunons avec le chef du groupe Trio ( fils de JClaude qui nous héberge) j'espère que nous garderons assez d'énergie pour la dernière ligne droite.
A priori je suis toujours 1er avec une fille que j'ai battue.
Le suspens insoutenable continue.... et nous nous passons à l'apéro !!
Loulou
Loulou

Message par Thomas D le Jeu 30 Juil - 9:33

Il parait que vous avez les pieds dans l'eau...mais tant qu'elle n'arrive pas jusque dans vos verres, je ne suis pas inquiet quant à vos résultats! Smile
Bonne continuation! Wink

Thomas D

Message par Tauzy le Jeu 30 Juil - 7:13

Bonjour,

Bons résultats de nos deux Mousquetaires Exclamation
Encore une nulle pour Jean-Mi; c'est tout bon ! Cool
Quand on connaît l'horrible Fou blanc dans la Française, c'est de la magie d'en faire une bonne pièce !!! Wink  Louis is magic  Smile

Bon courage pour aujourd'hui et talocher vos adversaires sans pitié king

Tauzy

Message par Loulou le Mer 29 Juil - 15:53

Juste l'info en vitesse car ce soir nous mangeons (peut être aussi allons nous boire?) chez mes amis de St-Mâlo.

Jean-Mi marque 1/2 pt face à un admirateur de la grande guerre (Elo 14 18)
Nouvelle française pour moi contre une petite de Mulhouse qui avait battue JMi à la 1ere ronde.
Vous n'allez pas le croire, la meilleure de mes pièces à été le Fou....de case blanche !!
Belle partie me semble t il.

Demain 2 rondes....l'aventure continue
Loulou

Jean-Mi et Loulou en Bretagne !

Message par Tauzy le Mar 28 Juil - 20:09

Bonsoir,

P'tin mais vous faites des étincelles vous deux ! Donc, bon début du Tournoi ! Very Happy

Toutes mes félicitations à Jean-Mi qui a estourbit cette charmante dame pour débuter la journée et je trouve que tu as bien fait de prendre la nulle. Je crois que c'est feu Gilbert Rouède qui me disait qu'il faut savoir prendre la nulle au lieu de vouloir gagner pour finir par perdre. Il me l'a pas dit ainsi mais c'est ce qu'il voulait dire. Bravo Jean-Mi pour cette nulle qui prouve une certaine maturité aux échecs..... Bien ça !
Louis la française tu connais ...  on a beau se préparer contre toi  study , ben faut se lever de bonne heure .... et hop, le d'jeuns est rentré aux vestiaires scratch Encore une fois, tu as bien joué, comme l'après-midi - le fils spirituel de moulié  alien - et une de plus contre un autre jeune quand on sait qu'il faut s'en méfier Cool
Récapitulation : Louis 4/4 est en tête du Tournoi comme à Condom donc je dis rien pour le moment et Jean-Mi assure avec 2,5 pts !!!
C'est bien les gars ! Continuez comme ça ! Tout le club est derrière vous ! Hardi les gars ! Wink
A demain !
JP.

Tauzy

Message par Loulou le Mar 28 Juil - 19:16

tout d'abord merci à Tauzy, nous apprécions les encouragements !!

Journée épuisante (comme la soirée, ceci explique peut être cela...)
Le matin Jean-Mi éclate la charmante dame qui lui était opposée !!
Je joue un jeune qui s'était préparé contre la Française, il me joue la variante qui m'avait coutée une défaite à Condom. Je joue les mêmes 11 premiers coups mais je change le 12 eme qui était mauvais.
Il se retrouve avec un mauvais fou alors que mes fous (même le blanc sont biens) après une jolie partie de 4h j'ai une tour qui s'infiltre et je fini par gagner.
Cette après midi très belle partie de jean-Mi qui devait gagner mais avec la fatigue et plus de 4h de jeu, il accepte la nulle, ne trouvant pas le plan de gain qui me semblait très possible.
De mon côté je joue un jeune (très) le fils spirituel de Patrick Moulié, à la fin de la partie, il lui reste 1h53 à la pendule. Je gagne rapidement la qualité, puis il joue bien, pas moi et je me retrouve en finale avec Tour et 4 pions contre Fou et 4 pions, je rend la tour pour le fou et une finale que je croyais gagnante, ce qui n'est pas certain... mais cela à marché donc 2.5/4 pour Jean-Mi et 4/4 pour moi.
La suite de notre périple breton dans la prochaine édition que vous attendez avec impatience.
Merci de vos messages !!
Loulou
Loulou

Les aventures de Loulou et Jean-Mi

Message par Tauzy le Mar 28 Juil - 7:11

Bonjour nobles représentants du club de Condom,
Ciel ! une Française Louis (une ouverture, pas une pouliche  lol!  )  ? C'est nouveau ça affraid
Sinon, le "premier" sacrifice du Cavalier était purement spéculatif, ou bien il y a un mat ou un réseau de mat, ou une attaque gagnante ? Bref, c'est bien joué, avec un bon point de plus dans l'escarcelle !Very Happy  
Jean-Mi c'était une nulle de salon ou un zeitnot ou plutôt  une nulle de combat  après 4h , non  ? Cool
En tout cas c'est bien pour tout les deux !
Bon courage aujourd'hui pour estourbir vos adversaires ! Very Happy
A bientôt de vos nouvelles !
JP.

Tauzy

Message par Loulou le Lun 27 Juil - 21:49

En premier merci, vous êtes nombreux à suivre nos aventures, quelques encouragements seraient les bienvenus......
je ne vous donne pas de détails sur notre soirée, sachez cependant que jean-Mi et moi même avons bu beaucoup d'eau (nous avons des témoins).
Parlons Echecs, je vous sens trépignant d'impatience....
Après 4 heures d'un combat acharné, l'adversaire de Jean-Mi au bord de l'épuisement lui propose la nulle, par pure politesse Jean-Mi accepte !!
De mon côté je débute mal ma partie et mon adversaire joue très bien, au 20eme je pensais être mort, quand un de mes cavaliers se sacrifie pour le bien des autres, sacrifice refusé, mais cela annule l'attaque de mon adversaire et me fait gagner un pion important. Quelques coups plus tard ce même cavalier (le héros du match) se sacrifie une nouvelle fois avec encore un gain de pion plus une position gagnante.
Merci à ce cheval que j'ai décidé d'appeler Victoire (ceux qui connaissent ma jument comprendrons)
Demain levé aux aurores, avec une journée à 2 rondes.
Bonne nuit à tous, et rendez vous demain soir pour un nouvel épisode.
Loulou

Loulou

Message par Loulou le Dim 26 Juil - 23:11

Nous sommes 69 dans le groupe B, chiffre sympathique et motivant, je joue table 1 avec les noirs.
Française d'avance où j'échange mon pion C contre le pion central D il reprend avec le Cf3 (il n'a pas joué c3) et par la suite il échange nos fous de cases blanches !! (pour moi les !!) puis mon adversaire me tend un piège mal préparé, il croyait gagner une tour, en fait il perd 2 pions .... partie assez facile à jouer ensuite.
Jean-Mi donne rapidement un pion central dans l'ouverture, il ne s'en remettra pas...
Merci à Laurence notre coach pour la journée.
Nous n'avons pas les résultats du A où ils sont 140 environ.
Demain je joue un 1497 et Jean-Mi un 1350 (de mémoire)
Nous sommes étonnés de voir assez peu de jeunes entre 16 et 20 ans, public plutôt âgé.
Comme à Condom, je termine la journée assez fatigué, je redoute mardi avec ses 2 rondes et surtout jeudi même punition.
Sinon ambiance très sympa chez nos amis, et demain soir un couple de mes amis de Saint Malo nous rejoigne.....
Allez, au dodo maintenant, suite de ce passionnant feuilleton demain soir.
Loulou

Jean-Mi et Loulou à Plancöet (Bretagne)

Message par Loulou le Dim 26 Juil - 14:48

Depuis 2 jours nous sommes en Bretagne chez des amis et dans deux heures nous participerons à cet Open B qui rassemble environs 70 joueurs, le double pour le A.
Ces 2 jours nous ont permis de nous acclimater au climat local, je rappelle le vieux dicton breton:
"si le goéland se gratte le gland, il fera mauvais temps, s'il se gratte le cul, il ne fera pas beau non plus..."

Donc nous nous attendons à un terrain gras, voir glissant. Nous chaussons nos crampons, et résultat de cette première ronde bientôt sur ce site.

J'imagine votre impatience en attendant la suite de cette grande aventure.....
Loulou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut