Après Loulou et Jean-mi chez les bretons, Loulou et Jean-mi chez les héraultais ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Après Loulou et Jean-mi chez les bretons, Loulou et Jean-mi chez les héraultais ...

Message par Admin le Mar 3 Nov - 12:55

Merci de nous avoir fait partager vos aventures !
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://condomechecs.lmpe.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après Loulou et Jean-mi chez les bretons, Loulou et Jean-mi chez les héraultais ...

Message par Loulou le Lun 2 Nov - 18:40

JMi, je suis ok pour une mise au verre.....
Loulou

Message par costet le Lun 2 Nov - 17:49

Retour dans le Gers aujourd'hui pour une mise au vert ...? Les prochaines aventures de Loulou et Jean-mi à venir : Loulou et Jean-mi chez les cappellois ! sortie prévue en février 2016. Pensez à réserver votre exemplaire...
J mi

costet

Message par costet le Ven 30 Oct - 22:15

Vendredi, il y aura aussi mon picpoul de beauvignac... avis aux amateurs! Aujourd'hui, mon loulou vole un nul en 6 coups et cet après-midi fait un nul contre Grimal venu d'on ne sait où ! Pour ma part, ce matin, victoire par caro kann contre un adversaire odieux et pénible. C'est la première fois de ma courte carrière d'échecs que je fais intervenir l'arbitre, arbitre que mes voisins de table feront aussi intervenir contre mon adversaire... Cet après midi, j'avais enfin les blancs et j'ai, grâce aux conseils de Thomas, concassé un adversaire caractériel ! C'était vraiment ma journée, heureusement que nos hôtes ont su se tenir ce soir : champagnes, pic saint loup, cahors, Brouilly suivi de café, marc de gewurz, cassis, liquide indéfini. Bref, un très bon tournoi du cap sauf pour mon elo car 2 victoires ne comptent pas. Je ferai mieux l'année prochaine ... sauf peut-être au bar!
J mi

costet

Message par Loulou le Ven 30 Oct - 21:32

dure journée, sauf pour Jmi qui pour la 2eme journée de suite double son score!! hier d'1 pt il passe à 2 aujourd'hui il passe à 4!! demain il devrait faire 8!!! eh non dans mon oreillette on m'informe que le tournoi est terminé??

Pour moi ce matin, je joue un cadet 1891, je propose nulle après avoir joué le 6eme coup qui me semblait excellent après 30mn de réflexion il accepte car je suis très bien, fritz a un avis différent. (j'ai l'impression que mes analyses sont plus sures que fritz 11 !!, réponses au club vendredi soir...)
l'après midi je rencontre l'auscitain Florent Grimal 1854, après un combat de tranché il accepte la nulle, je crois qu'il était gagnant...
Bilan des courses:
je gagne 20 pts Elo!! et sur 9 parties j'ai rencontré 8 joueurs plus forts que moi!! même Carlsen ne fait pas mieux....

Bon tout cela c'est bien gentil mais il me reste un verre de côte de brouilly à finir (à ma gauche) plus un café (à ma droite) et ensuite un marc de gewurztraminer (à ma gauche)
et ensuite... désolé je vous abandonne j'ai du mal à suivre..
Rendez vous vendredi au club, promis j'apporte une bouteille de picpoul de pinet, vignoble de Bauvignac!!! qu'on se le dise...
Loulou

Message par Loulou le Jeu 29 Oct - 17:29

Effectivement grosse prépa ce matin contre un minime à 1912. Je crois avoir bien bossé, il ne joue pas tout à fait sa variant habituel et je gagne rapidement un pion du centre, il semble qu'il connaissait cette variante, il arrive à récupérer son pion, je peux en gagner un autre avec échange de son fou blanc, je joue une autre variante, fritz donne égalité (j'ai la paire de fou et le centre. Je ne joue pas assez actif et une combinaison m'échappe je dois rendre les armes avec quelques regrets, mais le travail accomplie sera payant !!
Demain 2 rondes dans la journée, cela sera rude, tiens Francis remonte des bouteilles de sa cave, la soirée sera rude aussi !!
A demain pour le bilan du tournoi
Loulou

Message par costet le Jeu 29 Oct - 17:02

Aujourd'hui je jouais contre une adversaire que j'avais déjà battu il y a 2 ans sur une caro kann mutilée. Ce matin, pendant que mon Loulou faisait son footing, j'ai bossé de façon intensive la caro kann, variante prise et variante pion poussé. Arrivé sur l'échiquier:" les noirs appuient sur la pendule", j'appuie et mon adversaire joue d4 !!! J'ai donc réuni tous mes souvenirs ... de grunfeld et après une partie très solide, mon adversaire a rendu l'âme.
Mon Loulou s'est pris les pieds dans le tapis suite à son footing qui me paraissait trop intensif ( Il a même fait appel à Thomas....). Il se défendra lorsqu'il aura terminé ses étirements !
Jean-mi

costet

Message par Loulou le Mer 28 Oct - 17:24

Effectivement, je jouais encore un 1924, en fait pour l'instant j'ai rencontré 4 des 8 plus fort Elo avec 1 victoire et 3 nulles, pas si mal.
J'étais plutôt mieux après 10 coups, et mon adversaire avait passé beaucoup de temps.
Je joue mon 11eme coup et je propose nulle, il a la possibilité d'une attaque mais avec des risques, après une longue réflexion il signe la paix et nous allons faire travailler les gens du bar.
Nous avons passé beaucoup de temps à l 'analyse et effectivement s'était compliqué.

Je doute que la dégustation de fruits d'hier ( mirabelle et framboise) facilite la concentration, peut être la poire? on verra ce soir.!!
Loulou

Message par costet le Mer 28 Oct - 17:00

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Partie tranquille, j'arrive en finale avec tour, cavalier et 7 pions contre tour, fou et 5 pions. Un coup que je pense superbe (échange cavalier contre fou) mais qui n'était excellent que dans mes pensées... Ensuite, malgré l'avantage de matériel je n'ai pas trouvé la clé du succès et mon adversaire, qui n'en demandait pas tant est partie avec les 2 feuilles blanches ...!
Mon Loulou économise ses forces pour le sprint final, nul en 11 coups contre un 1900 et quelque ...

costet

Message par Loulou le Mar 27 Oct - 17:37

Champagne ce soir!!
en effet si nous gagnons tous les deux la même ronde notre hôte fait péter le champagne!!
Je suis très bien dans l'ouverture, matériel égale, mais fritz me donne +2 car il a une tour enfermée et moi les 2 tours sur la colonne ouverte.
Mais au lieu de gagner tranquillement un pion qui me tendait les bras, je veux trouver mieux, mais ma position se dégrade, heureusement en finale je joue un joli coup qui met fin à la partie. Cela me servira de leçon, quand on est gagnant, il faut gagner....

C'est ce qu'a fait Jean-Mi qui va finir en boulet de canon (...de rouge !)
A demain pour la suite de nos aventures...
Loulou

Message par costet le Mar 27 Oct - 17:15

J'ai bien lu les étiquettes, j'ai pris le cépage caterpilar et ça a marché. Un début de caro khan vite avortée suivi d'improvisations sérieuses et solides ce qui fait que mon petit avantage n'a cessé de croître jusqu'à 2 pièces et un pion... Enfin 1 point ! Ce soir, on passe aux bulles, mon adversaire de demain à intérêt à bien se préparer...
Mon Loulou s'est semble-t-il baladé mais je n'ai vu que l'estocade finale. Depuis qu'il s'est mis à l'eau et aux légumes il fait mal...
J mi

costet

Message par Admin le Mar 27 Oct - 12:28

Mauvais millésime pour Jean MI, regarde bien les étiquettes avant d'ouvrir la bouteille, ne prend que des années qui te réussissent !
Admin
Admin

Message par Loulou le Lun 26 Oct - 16:38

Je suis pas en forme, peut être le repas hier midi sur le port...
Mais néanmoins, j'assure la nulle contre le 3 eme Elo, je jouais avec les blancs (3 fois sur 4 pour l'instant). Partie avec peu d'intérêt en 14 coups....Fritz me donne +0.6, moi je me suis donné un doliprane.

Etonnant Jmi, pourtant je le surveille, il prend bien ses Médoc, en vain .....
Loulou

Message par costet le Lun 26 Oct - 16:28

Minable, lamentable, pitoyable... il n'y a vraiment qu'au bar où mon elo progresse... Aujourd'hui défaite avec les blancs contre une jeune 1070 sur une mauvaise analyse. Mon Loulou fait un nul rapide contre un mieux classé... c'est bien car la machine rend l'âme (intestins, tête, peut-être même le foie...). Des nouvelles dès demain, si on n'est pas passé chez roc'eclerc d'ici là !!!

costet

Message par Admin le Lun 26 Oct - 7:52

Allez les gars on est avec vous !
Admin
Admin

Message par costet le Dim 25 Oct - 22:30

Je confirme, le matin très belle partie perdu bêtement sur une erreur d'appréciation en finale alors que j'avais la nulle tranquille contre un presque 1600. Par contre, l'après midi, partie minable commencée à 16h00 pour une caro kahn improvisée après presque 2 ans sans la jouer ni la réviser, si bien qu'à 17h00 j'étais devant la télé pour suivre Argentine-Australie. J'en conclus que je devrais peut-être arrêter l'eau le midi... Ce soir, grande préparation, vu ce que j'ai bu, je pense que demain je vais éclater mon adversaire... Réponse demain soir!

costet

Message par Loulou le Dim 25 Oct - 19:19

Ce matin, je jouais un 1920, grosse prépa, je suis bien pendant toute la partie puis je gagne un cavalier pour un pion, puis une tour pour un pion puis victoire!
Après midi avec les blancs, je joue le jeune Destic de l'ET 1872, je suis égale toute la partie, je sacrifie un cavalier mais pas bon je n'avais pas vu le coup suivant et je perd?
Beaucoup de regrets mais c'est ainsi...
Jean-Mi perd ses 2 parties, la caro kann est à améliorer, mais il dit que ce n'est pas graves (côtes de......pour les connaisseurs) car il a regardé le match de rugby
Je ne sais pas ce qu'a fait Fanny
A demain
Loulou

Message par costet le Sam 24 Oct - 22:27

Effectivement, pour moi partie très longue mais le verveine d'hier à fait son effet en fin de partie que la poire n'a pas pu rattraper. J'ai galéré toute la partie contre une 1519 qui a joué d4... je n'en dirai pas plus! Mon Loulou, qui n'a pas bu de verveine hier soir a fait une partie très très longue contre un 1900 et quelque et obtient un nul solide. Demain, 2 rondes au menu contre des adversaires à fort elo donc ce soir nous avons fait impasse sur les digestifs. Je ne suis pas sur que cela suffira... J mi

costet

Message par Loulou le Sam 24 Oct - 21:33

Salut Thomas,

Monique et Francis te remercient et ils te saluent également.
Journée difficile, je joue table 4 avec les blancs contre un 1940, je suis bien (excellente poire hier soir!), mon adversaire n'a rien, mais il gigote beaucoup, nous terminons les derniers.
Je regarderai la finale, je rate peut être le gain (?) mais il me reste peu de temps (cadence 1h30+30s/coup) Nulle après plus de 90 coups.
Jean-mi joue table 69 (poil au dent) contre une jeune fille, hier il a goûté une verveine cela lui a été fatal il doit s'incliner.

Demain double ronde donc ce soir repas léger, Jean-Mi a mangé de la salade, et j'ai bu de l'eau....
A suivre !!
Loulou

Message par Thomas D le Sam 24 Oct - 18:53

Ah! super! J'attends avec impatience le récit de vos exploits! (...et pas qu'à table!).
Salutations à vos hôtes dont je garde un excellent souvenir.

Thomas D

Après Loulou et Jean-mi chez les bretons, Loulou et Jean-mi chez les héraultais ...

Message par costet le Sam 24 Oct - 9:40

Ce soir, 16h00, première ronde! Hier soir on s'est bien préparé......

costet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut