Les Gascons dans le ch'Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

photo cappelle

Message par costet le Mar 23 Fév - 19:02

Bonjour
Il y a des photos sur le site de cappelle ( notamment enver )
A plus
jean-mi

costet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Gascons dans le ch'Nord

Message par Loulou le Lun 22 Fév - 10:49

suite et fin de l'Open de Cappelle:
gros problème pour la dernière ronde, je dois jouer contre Enver...
Envers n'est pas très motivé, il vient de faire 1 sur 3 alors qu'il pouvait mieux faire car il avait de bonnes positions. De plus il analysait nos parties et donc savait ce que je jouais ( j'avais les noirs) de plus si je gagnais un doute pouvait exister sur le résultat. Il décide donc de faire forfait pour cette dernière ronde....donc je gagne, mais sans avantage pour le Elo, Eventuellement je suis en course pour un prix des moins de 1800, mais comme nous partons avant la remise des prix je ne le toucherai pas. Opération blanche.

Jmi est donc le seul à jouer, il a beaucoup de mal à se concentrer. Vers 11h, il s'achète une bouteille d'eau (si c'est vrai!!) et forcement .....il prend l'eau. Je ne crois pas qu'il refera ce genre de dégustation.

Bilan moyen, temps pas terrible appariement extra terrestre Jmi fait pratiquement son Elo (un peu moins) Envers perd qq points, et moi pratiquement mon Elo aussi (un peu plus).
Nous pourrons dire: nous avons fait Cappelle, mais nous ne le referons certainement pas.
Loulou

Message par Admin le Dim 21 Fév - 10:03

Je cherche des photos pour illustrer un article à venir mais il n'y a rien sur le site de cette manifestation. Vous n'êtes sûrement pas passés inaperçus un photographe vous a certainement cliché. Si vous en avez, je suis preneur.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://condomechecs.lmpe.org

Message par Admin le Sam 20 Fév - 9:48

On attend vos commentaires avec impatience ! Allez les Gersois !
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://condomechecs.lmpe.org

Message par Loulou le Ven 19 Fév - 9:38

La ronde 7 est terminée:
Défaite de Jean-mi face à un jeune 1450, assez logique malgré la résistance.2/7
Défaite de Envers contre un 2350 le score pouvait être inversé, la nulle aurait été logique. 3.5/7
Je gagne contre une jeune Autrichienne 1566, très jolie partie!! (défense Tarrach) du moins je le croyais avant que chess base ne me prouve le contraire ??, dur dur les Echecs. 4/7

Aujourd'hui après sa défaite contre 1450 Jean-mi rencontre un plus de 1800...s'il perd demain il a droit à un 2000 ?
Envers joue l'Anglais de Loures Barousse environ 1800.
Moi je suis privilégié , je rencontre une Grand Maître Féminine Allemande 2265 ancienne 2360 donc en perte de vitesse....

Cappelle est vraiment spécial avec des appariements étonnants, pour l'avant dernière ronde, il y a énormément de parties avec des différences Elo de 600 pts, c'est le cas pour Jean-mi cela ne ressemble à rien et ce n'est bien pour personne (c'est mon avis)

demain dernière ronde à 10h, je vous donnerais les résultats finales lundi prochain sauf si nous gagnons tous aujourd'hui ...
A bientôt, bon WE et merci pour tous vos encouragements
Loulou

Message par Loulou le Jeu 18 Fév - 10:03

Chers amis Bonjour!!

Ronde 6:

nous avions affaire à une rude épreuve:
Jean-mi (je ne l'appelle plus Jean-MI) s'incline face à un 1550. Aujourd'hui ii va se venger sur un 1450.
Après une longue partie, (mon adversaire 2146 m'a même félicité sur ma défense),j'ai dû abandonner, certes j'avais mes tours doublées sur la colonne ouverte, mais mes (pas mémé) cavaliers étaient trop passifs et enfermés. Aujourd'hui je vais affronter un 1580 je crois.
Envers affrontait un MI 2375, qui en finale avec beaucoup de pièces sur la table accepte la nulle car il ne lui reste que qq minutes !! Aujourd'hui il va confirmer contre un autre MI...

Ce tournoi est assez difficile, toutes les parties sont dures en cas de victoire on rencontre des joueurs avec 3 ou 400 pts de plus, en en cas de défaite on rencontre des adversaires plus "faibles" mais en réalité ce sont souvent des jeunes en pleine progression et l'erreur n'est pas permise.

Ce matin, il neige! nous allons peut être louer un équipage de chiens pour parcourir nos 30 km jusqu'à Cappelle..

Loulou

Message par Loulou le Mar 16 Fév - 19:40

salut à tous,

vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre, merci!

Ronde 5: jean- MI perd contre un 1900.
Envers gagne contre un 1900
Je gagne contre un 1500, qui avait 2.5/4 et qui avait gagné contre un 1850, à mon avis il vaut beaucoup plus.....à voir sa perf en fin de tournoi
Nous avons fait une superbe partie avec des sacrifices, des pièces en prise. J'avais une tour d'avance mais j'ai dû jouer serré car il attaquait avec Dame et Cavalier.
En finale je fait une petite combinaison sympa qui gagne.
Jean- MI 2/5
Envers et moi 3/5
A demain pour la suite de nos aventures dans le ch'nord.
Loulou

Message par Loulou le Mar 16 Fév - 10:23

salut à tous en particulier à Thomas qui nous encourage.
Ici gros gros problème de wifi...

Hier journée à 2 rondes 0-0 pour moi, un MI en premier dans la seconde, je poussais des pièces concentration 0 ??
Envers fait 1 et 0 contre une MI F
L'exploit est pour Jean-MI !! 2 pts dont un presque 1600
attention Thomas, un MI Tunisien va peut être te contacter, mais il a qq problèmes...il reçoit beaucoup d'ondes et à fait une réclamation écrite à l'arbitre car hier il a acheté du vin et CNN a diffusé l'info ...
Le soleil apparait ce matin peut être à ce soir si wifi le permet
Loulou

Message par Thomas D le Mar 16 Fév - 10:22

Pour suivre les résultats de Jean-Mi et Loulou à Cappelle la Grande:
http://www.cappelle-chess.fr/open2016/default.php

Thomas D

Message par Thomas D le Lun 15 Fév - 14:27

Merci par avance de vos comptes rendus!  C'est toujours un plaisir de lire vos exploits!
Allez les Gersois, la 32ème édition est faite pour vous!
Salutations et encouragements à tous!

Thomas D

Les Gascons dans le ch'Nord

Message par Loulou le Dim 14 Fév - 11:20

avec Jean-Mi nous nous retrouvons à Cappelle avec pour entraîneur Envers.

Après une halte (tardive et arrosée....) à Paris, nous sommes arrivés (sous la pluie) à Cappelle la grande.
Envers dit que le tournoi est bien moins fort que les autres années (malgré notre présence...mais il reste du beau monde.

Première ronde, nous avons tous les blancs, Jean-mi doit s'incliner contre un 1663 et Envers face à un 1888, pourtant il semblait mieux, mais son adversaire trouve un coup venu de nulle part....
Je rencontre un Belge classé 1583, dans l'ouverture je gagne un pion et j'ai la paire de fou. Je tarde à roquer et mon adversaire rate un échecs suivi d'un gain de pièce (ouf !!), nous rentrons dans une finale dame 5 pions contre dame 6 pions qui doit être nulle, de plus il se met à bien jouer et récupère un pion, je refuse sa proposition de nulle, il fait une erreur et je profite des cours de Thomas (merci Thomas) et je gagne une partie dont le score aurait put être inversé..
Après ce gain je passe de la table 174 à la table 205 (?) contre un 1494, Jean-mi rencontre un 1560 et Envers un 1800 environ.

Dans ce tournoi nous trouvons Etienne Join et Jorge Devecchi, mais aussi des amis de Loures Barousse et la famille Maupin (habitués de l'Open de Condom).
Plus l'arbitre Stephan Escafre et d'autres connaissances...

A suivre..
Loulou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut